Retour

Chef de projet digital - Bachelor chef de projet UX/UI

Objectifs de la formation

- Définir le projet digital - Concevoir et produire le projet digital - Déployer une stratégie marketing digital - Piloter le projet digital - Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

Contenu de la formation

1. Définir le projet digital - Réaliser une veille stratégique - Analyser les besoins du client - Cadrer le périmètre du projet 2. Concevoir et produire le projet digital - Définir le cahier des charges du projet digital - Définir ses Buyer Personas - Créer un parcours transactionnel fluide - Maquetter une application avec Figma 3. Déployer une stratégie marketing digital - Réaliser un diagnostic de la présence digitale de l'entreprise - Élaborer une stratégie marketing digitale globale - Piloter les campagnes publicitaires digitales - Analyser les données de performance marketing digital 4. Piloter le projet digital - Elaborer le plan de pilotage du projet digital - Structurer les différentes étapes de réalisation du projet digital - Coordonner la mise oeuvre du projet - Implanter un processus d'évaluation continue ponctuant les sprints du projet - Évaluer la performance de l'équipe en charge du projet digital 5. Gérer la performance et la conformité de la solution digitale - Évaluer la conformité de la solution digitale - Collecter et analyser les données de performance - Maintenir une solution digitale pérenne et évolutive 6. Design de produit - Développer des interfaces de produit (UX/UI) - Développer l'ergonomie et l'identité visuelle d'une solution digitale - Optimiser le processus de développement - Assurer le suivi de l'évolution de la solution

Résultats de la formation

Chef de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au titre vise, le candidat doit : En formation continue - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. OU - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans un autre domaine de formation/metier de la certification visee et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 12 mois minimum OU - Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 24 mois minimum En alternance : - Etre titulaire d une Certification de niveau 5, d un Bac+2, d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, business, gestion, droit, RH, compta-finance OU - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS dans un autre domaine de la certification visee et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 12 mois minimum OU - Etre titulaire d une Certification de niveau 4, d un Bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 24 mois minimum

Formation 100% en ligne

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

13 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/09/2026