Retour

Chef de projet digital - Bachelor chef de projet digital - BC08 Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce

Objectifs de la formation

Vous serez capable de : - Elaborer une stratégie de vente e-commerce - Gérer l'activité des plateformes e-commerce - Optimiser la performance des plateformes e-commerce

Contenu de la formation

1. Elaborer une stratégie de vente e-commerce - Analyse des forces et faiblesses de l'entreprise pour une activité e-commerce - Étude du marché et des concurrents en e-commerce - Élaboration de la stratégie de vente en ligne - Plan d'action marketing e-commerce - Mise en oeuvre et ajustement de la stratégie e-commerce - Outils et techniques spécifiques au e-commerce 2. Gérer l'activité des plateformes e-commerce - Introduction aux plateformes e-commerce - Sécurité et fiabilité des plateformes e-commerce - Optimisation de la performance des plateformes - En bref : surveillance et analyse de la performance - Analyse des données clés - Mise en oeuvre d'une plateforme e-commerce - En bref : la conformité RGPD pour les plateformes e-commerce - Gestion des contenus et SEO pour e-commerce - Stratégies de marketing digital pour e-commerce 3. Optimiser la performance des plateformes e-commerce - Les bonnes pratiques du développement web - Techniques avancées de gestion des ressources - Tests de performance et gestion du trafic élevé - Sécurité et conformité des transactions en ligne - Analyse des retours utilisateurs pour l'amélioration de l'expérience

Résultats de la formation

Chef de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au titre vise, le candidat doit : En formation continue - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. OU - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans un autre domaine de formation/metier de la certification visee et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 12 mois minimum OU - Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 24 mois minimum En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation) : - Pour un cursus en 3 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...) - Pour un cursus en 2 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et avoir valide 60 credits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. - Pour un cursus en 1 an : Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

15 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 31/12/2025