Retour

Chef de projet digital - Bachelor chef de projet digital - BC05 gérer la performance et la conformité d'une solution digitale

Objectifs de la formation

Vous serez capable de : - Évaluer la conformité de la solution digitale - Collecter et analyser les données de performance - Maintenir une solution digitale pérenne et évolutive

Contenu de la formation

1. Évaluer la conformité de la solution digitale - Élaboration des cahiers de recette et DoD - Approfondissement sur l'élaboration des cahiers de recette et DoD - Recette fonctionnelle exhaustive - Préparation des scénarios de recette basés sur les personas - Utilisation des outils d'audit automatisés - Sécurité et conformité des applications 2. Collecter et analyser les données de performance - Définition des objectifs des campagnes digitales - Identification des données et des sources de données - Construction des KPI pertinents - Utilisation des outils de suivi et d'analyse - Collecte et analyse des données - En bref : le suivi en temps réel - En bref : l'analyse des tendances - Fourniture des tableaux de bord et rapports - Optimisation des campagnes digitales 3. Maintenir une solution digitale pérenne et évolutive - Analyser les besoins techniques et les contraintes de pérennité - En bref : proposer une solution technologique évolutive - Concevoir un outil d'administration pour la maintenance - Utiliser les données de suivi pour optimiser la stratégie de maintenance - En bref : optimiser la solution digitale à travers des retours et des évolutions continues - En bref : l'utilisation de Jira pour la maintenance - Former le client à l'utilisation de l'outil de suivi de la maintenance

Résultats de la formation

Chef de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au titre vise, le candidat doit : En formation continue - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. OU - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans un autre domaine de formation/metier de la certification visee et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 12 mois minimum OU - Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 24 mois minimum En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation) : - Pour un cursus en 3 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...) - Pour un cursus en 2 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et avoir valide 60 credits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. - Pour un cursus en 1 an : Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

Formation 100% en ligne

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

15 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 31/12/2025