Retour

Chef de projet digital - Bachelor chef de projet digital - BC02 concevoir et produire un projet digital

Objectifs de la formation

Vous serez capable de : - Définir le cahier des charges du projet digital - Définir ses Buyer Personas - Créer un parcours transactionnel fluide - Maquetter une application avec Figma

Contenu de la formation

1. Définir le cahier des charges du projet digital - Introduction au cahier des charges - La structure d'un cahier des charges - Focus sur le recueil du besoin client - Rôles et responsabilités - Les biais dans la phase de recueil du besoin client - Les types de maintenance - L'utilisation des éléments visuels - Gestion de la communication et de la documentation - Le diagramme de Gantt - Les outils de gestion de projets digitaux - L'évaluation des risques dans un projet digital 2. Définir ses Buyer Personas - La création des personas - Atelier créer votre persona - L'historique, la typologie et la création de personas 3. Créer un parcours transactionnel fluide - Comprendre le parcours transactionnel - Comprendre l'expérience utilisateur (UX) - Conception mobile-first et expérience multi-appareils - Planification et optimisation du parcours utilisateur - Les appels à l'action (CTA) - Analyse de la performance et optimisation avec Google Analytics - La sécurité des données et la politique de confidentialité - Tests utilisateurs et feedbacks pour l'optimisation 4. Maquetter une application avec Figma - Introduction aux concepts UX (versus UI) - Prendre en main Figma et son interface - Importer et exporter des fichiers sur Figma - Créer des composants sur Figma - Utiliser les composants animés sur Figma - Créer un design responsive sur Figma - Créer un prototype, le partager et l'exporter avec Figma - Prendre en compte l'accessibilité visuelle sur Figma - Collaborer avec Figma

Résultats de la formation

Chef de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au titre vise, le candidat doit : En formation continue - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. OU - Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans un autre domaine de formation/metier de la certification visee et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 12 mois minimum OU - Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 24 mois minimum En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation) : - Pour un cursus en 3 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...) - Pour un cursus en 2 ans : Etre titulaire d une certification de niveau 4, d un bac, d un DEAU ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et avoir valide 60 credits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. - Pour un cursus en 1 an : Etre titulaire d une certification de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

15 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 31/12/2025