Retour
Chargé(e) de Communication Digitale (Apprentissage)
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Contenu de la formation
Il maîtrise les langages, les technologies et les normes de publication Web. Il est disposé au dialogue et doit avoir l'esprit d'équipe. Il interagit avec différents experts tels que le chef de projet, le directeur artistique, l'intégrateur front- end, le motion designer ou le community manager. Au sein de TPE/PME et grands groupes de tous secteurs d'activité, il accompagne leur transformation digitale et le développement de leur visibilité. Il peut également travailler en Web agency, entreprise de E-commerce ou en agence de communication. Module 1 – Élaborer un design graphique Réaliser des contenus digitaux, des ilustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes adaptés à différents types de périphériques Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Connaître les règles typographiques et orthographiques Module 2 – Gérer & promouvoir un projet digital Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Concevoir une newsletter conforme à la demande Respecter la charte graphique sur l'ensemble des supports de communication Mettre en place un système de veille pour suivre l'actualité de plusieurs professionnels Module 3 – Réaliser un projet digital Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface Optimiser un site pour le référencement naturel (SEO) Créer des site qui s'adaptent aux différents supports : mobile, tablette, écran Configurer et utiliser WordPress Utiliser les outils de suivi et de statistiques Utiliser des framework (Bootstrap…) Connaître les standards et acteurs du Web Ergonomie – Accessibilité
Résultats de la formation
Titre professionnel concepteur designer UI
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sensibilite artistique Capacite d ecoute, esprit d analyse Maitrise de l outil informatique Bonne culture multimedia et notions html Rigueur et raisonnement logique
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Media Management
Durée de la formation
18 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2024 - 27/02/2026