Retour
Chargé du marketing et de la communication - Bachelor Digital
Objectifs de la formation
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing Mettre en place une veille stratégique et technologique Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing Définir les buyers personae Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction Choisir les moyens de communication à utiliser Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae Adapter les différents contenus aux supports Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Contenu de la formation
Le bachelor digital permet un début de spécialisation dans les métiers digital et du numérique . Après deux premières années de socle commun , les étudiants abordent de manière plus préçise tous les outils digitaux. Chaque module de la formation est pensé pour rendre l'étudiant polyvalent. Les entreprises en demande d'experts digitaux attendent des profils de plus en plus multitask , ainsi la formation aborde le volet webmarketing , le volet gestion de site et le volet design web . STRATÉGIE WEBMARKETING Community management Marketing web et digital Communication digitale E-commerce WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS Content Management System Ergonomie web et maquettage Production de contenus visuels Intégration web et développement front Référencement et rédaction web Production de contenus vidéo Projet Voltaire PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET Gestion de projet et animation de réunions Droit du numérique Enjeux de la transformation numérique Portfolio de compétences APPLICATION PROFESSIONNELLE Forum inter-filières English Game My Digital Project Game Jam Mise en situation professionnelle Expérience pro / préparation examens
Résultats de la formation
Chargé du marketing et de la communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC+2
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2025 - 25/08/2026