Retour
Chargé du Développement Commercial
Objectifs de la formation
L objectif de la préparation au Titre certifi é Chargé du Développement Commercial est de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.
Contenu de la formation
Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Créer un personae des publics cibles Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Analyser de manière globale la satisfaction client Réaliser un diagnostic commercial interne Élaborer des propositions commerciales complexes Optimiser le parcours client physique et digital Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce) Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Animer les réseaux de partenaires physiques et e-commerce Élaborer un plan d'actions commerciales Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Gérer les litiges clients et/ou partenaires Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial Rédiger les contrats commerciaux Déployer une organisation commerciale optimale Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales(e-commerce) Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés Analyser les résultats du tableau de bord Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Résultats de la formation
Validation par la présentation à l'examen et la délivrance du Titre certifi é Pigier, inscrit au Répertoire National des Certifi cations Professionnelles.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 6
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
LA COMPAGNIE DE FORMATION
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2025