Objectifs de la formation
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS E Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce) Élaborer un plan d'actions commerciales Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce) Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicana l Créer un personae des publics cibles Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Élaborer des propositions commerciales complexes Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Analyser les résultats du tableau de bord Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial Optimiser la relation client et manager une équipe commercial e Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser de manière globale la satisfaction client Optimiser le parcours client physique et digital Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce Gérer les litiges clients et/ou partenaires Déployer une organisation commerciale optimale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Contenu de la formation
BACHELOR 1 - CONDITIONS D'ADMISSION POUR LES DIPLÔMÉS DU BAC (TOUTES FILIÈRES) Compétences linguistiques : Maîtrise de deux langues vivantes appliquées. Compétences professionnelles : Compétence en expression théâtrale, compétence en savoir-être, marketing personnel, compétences en négociation et vente BtoC, communication, comptabilité, compétences informatiques (Pack Office, Beluga, Vianéo). Compétences en géographie, histoire et culture : Connaissance des destinations touristiques en Europe, histoire et art. Compétences par secteurs d'activité : Maîtrise des techniques de forfait en AGV (Agences de Voyages), compétence en front office hôtellerie, compétence dans l'organisation d'événements, gestion de la relation client dans les boutiques de luxe. Visites et conférences Rapport de stage STAGES Minimum de 8 semaines Possibilité de stage de 12 semaines en été (facultatif)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Diplome de niveau IV (Bac general, technologique, professionnel ou niveau)Diplome de niveau III (cursus universitaire...)Selection sur dossier scolaire, entretien de motivation et tests de recrutement