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Chargé du développement commercial Bachelor Marketing Commerce Négociation

Objectifs de la formation

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS E Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce) Élaborer un plan d'actions commerciales Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce) Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicana l Créer un personae des publics cibles Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Élaborer des propositions commerciales complexes Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Analyser les résultats du tableau de bord Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial Optimiser la relation client et manager une équipe commercial e Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser de manière globale la satisfaction client Optimiser le parcours client physique et digital Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce Gérer les litiges clients et/ou partenaires Déployer une organisation commerciale optimale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective

Contenu de la formation

UE ACTIVITÉ COMMERCIALE Marketing stratégique Marketing étude Stratégie de communication Communication opérationnelle Politique commerciale & relations clients Distribution Marketing communication web Négociation Outils informatiques du manager Étude de cas UE ACTIVITÉ MANAGÉRIALE Communication & relations professionnelles Management des hommes & des organisations Management de la force de vente Anglais dont préparation au TOEIC Étude de cas UE ACTIVITÉ GESTIONNAIRE Cadre juridique de l'activité de l'entreprise Droit du travail Contrôle budgétaire Pilotage de l'activité commerciale Business plan financier Étude de cas UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pratique professionnelle Dossier professionnel Challenge Talent Game Techniques de recherche d'emploi Le programme peut faire l'objet de modifications selon les nécessités pédagogiques ou professionnelles.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Etudiants detenteurs d un bac+2 valide, d un titre professionnel de niveau 5 ou de 120 credits ECTS, sur dossier de candidature, entretien individuel (personnalite et projet professionnel) et tests de recrutement. Dossier de candidatureEpreuves d admissions (tests culture generale, francais, anglais, logique)Entretien de motivation et analyse du projet professionnel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

19 rue Andre Lenotre 49000 Angers