Objectifs de la formation
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS E Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce) Élaborer un plan d'actions commerciales Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce) Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicana l Créer un personae des publics cibles Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Élaborer des propositions commerciales complexes Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Analyser les résultats du tableau de bord Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial Optimiser la relation client et manager une équipe commercial e Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser de manière globale la satisfaction client Optimiser le parcours client physique et digital Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce Gérer les litiges clients et/ou partenaires Déployer une organisation commerciale optimale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Contenu de la formation
BACHELOR 1 - ADMISSION BAC (TOUTES SECTIONS) Compétences Maîtrise de 2 Langues Vivantes appliquées. Compétences fondamentales telles que les Techniques rédactionnelles, l'Expression orale, le Développement Personnel (comprenant l'aisance relationnelle et le savoir-être), la Culture économique et juridique, la Gestion de la Relation Client, les Techniques d'accueil, de vente et de négociation, les fondamentaux du marketing, l'Introduction à la gestion, les fondamentaux de la gestion de projet, ainsi que la maîtrise du Pack Office et des Réseaux Sociaux. Découverte de différents secteurs, notamment le tourisme, l'hôtellerie, l'aérien, l'événementiel et le luxe. Participation à des animations et projets tels que la Journée d'intégration, le Challenge inter-projets, la Soirée de Remise des Titres, des conférences métiers, la présentation d'entreprises, et des visites. Application professionnelle des compétences acquises, y compris les Techniques de recherche et la méthodologie du rapport de stage et de l'étude de cas. Expérience en milieu professionnel via des stages, avec une durée minimale de 8 semaines et la possibilité d'une période de 12 semaines en été (en option).
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Diplome de niveau IV (Bac general, technologique, professionnel ou niveau)Diplome de niveau III (cursus universitaire...)Selection sur dossier scolaire, entretien de motivation et tests de recrutement