Retour

Chargé du développement commercial Bachelor Business International

Objectifs de la formation

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS E Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce) Élaborer un plan d'actions commerciales Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce) Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicana l Créer un personae des publics cibles Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Élaborer des propositions commerciales complexes Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Analyser les résultats du tableau de bord Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial Optimiser la relation client et manager une équipe commercial e Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser de manière globale la satisfaction client Optimiser le parcours client physique et digital Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce Gérer les litiges clients et/ou partenaires Déployer une organisation commerciale optimale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective Le Bachelor Business International MBway est idéal pour développer pleinement votre potentiel de management en France comme à l'international. Ainsi vous développerez : Développement personnel Langues étrangères Compétences relationnelles Pacte Employabilité Mise en situation réelle avec les jeux d'entreprise : le Business Game

Contenu de la formation

DÉVELOPPEMENT ET MARKETING Marketing stratégique Environnement des marchés internationaux Distribution internationale Stratégie de communication internationale Développement international Négociation Politique commerciale Relation client Communication web MANAGEMENT Management de la force de vente Communication et relations professionnelles Management des hommes et des organisations ENTREPRENEURSHIP, GESTION ET JURIDIQUE Contrôle budgétaire Pilotage de l'activité commerciale Business Plan Financier Cadre juridique de l'activité économique internationale de l'entreprise APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pacte Langues Pacte Numérique Pacte Employabilité Dossier d'entreprise Les + du Bachelor Business Manager 1er semestre de formation académique en français et en anglais Deuxième partie de l'année ou stage à l'étranger (stage en France possible) Business Game Supplément au Diplôme EUROPASS

Résultats de la formation

Le premier semestre du Bachelor Business Internationa l est dédié au développement de vos compétences pour préparer votre expatriation, votre spécialisation et votre alternance en MBA . Transition entre deux cycles de formation, l'année de votre Bac+3 est idéale pour vous consacrer pleinement à la construction de votre profil international ainsi qu'à préparer et amorcer sereinement votre recherche de poste en alternance , dans une entreprise qui vous correspond.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Etudiants detenteurs d un bac+2 valide, d un titre professionnel de niveau 5 ou de 120 credits ECTS. Personne ayant des appetences pour les langues etrangeresDossier de candidatureEntretien individuelTests de recrutement

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

299 avenue General Patton 49000 Angers