Objectifs de la formation
Non renseigné
Contenu de la formation
Définir une ligne éditoriale • Comprendre les étapes clés du processus de décision et les rôles du marketing. • Utiliser des modèles comme AIDA pour créer des supports efficaces et rédiger un storytelling adapté. • Initiation à Canva • Structurer un brief créatif en lien avec les objectifs et la charte graphique. • Concevoir un email marketing performant et respectueux du RGPD. Publicité, notoriété et fidélité • Identifier les types de publicité et mesurer leur impact sur la notoriété. • Comprendre la fidélisation et l'importance de la personnalisation des offres. Intégration des réseaux sociaux • Apprendre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux. • Optimiser la portée organique et payante des campagnes publicitaires. • Anticiper et gérer les crises numériques grâce à des stratégies adaptées. Le digital dans le parcours client • Proposer des solutions pour améliorer l'expérience consommateur. • Gérer sa communauté SEO/SEA/Display • Comprendre les bases du SEO du SEA , DISPLAY pour le référencement. • Utiliser des outils comme Google Analytics pour analyser et ajuster les stratégies. • Utiliser Google Analytics pour suivre les performances et comprendre les sources d'acquisition. Plan de communication • Définir et construire un plan de communication avec une Copy Stratégie (promesse, preuve, bénéfice consommateur). • Évaluer et ajuster un plan pour optimiser la stratégie de communication. • Planifier un projet et utiliser les outils PERT et Gantt pour ajuster les calendriers. Loi R.E.E.N. et RGPD Travaux à réaliser : • Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM. • Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 1 étude de cas écrite avec soutenance orale devant un jury.
Résultats de la formation
Notre formation vise la certification sur le bloc 3 du titre Chargé de marketing et communication de Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023. Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétences par le titre de : – RNCPBC03 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / * pour acceder a la formation : maitrise de l utilisation d Internet (telecharger des documents sur votre disque dur, regarder des videos, consulter vos mails), disposer d un ordinateur ou d une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, redaction de contenus argumentes pour des cas pratiques.* Pour acceder a la certification du bloc, un niveau 4 (bac) est requis. Toutefois, pour obtenir ulterieurement le titre complet de Charge de Marketing et Communication de niveau 6, vous devrez justifier d au moins 3 ans d experience professionnelle sur un poste a responsabilite dans les domaines commercial, marketing ou communication.Ce contenu de formation peut etre adapte selon votre profil et vos acquis.