Retour
Chargé de communication
Objectifs de la formation
Le chargé de communication est celui qui conçoit et met en œuvre les actions auprès des différents publics ciblés par l'entreprise. Il est connu comme étant le chef d'orchestre qui doit appliquer et coordonner la politique de communication, et il a pour objectif de diffuser une image positive de l'entreprise pour laquelle il travaille. Son champ d'action est large, il peut tout autant cibler une communication interne auprès des salariés, une communication commerciale, qu'une communication institutionnelle qui permet de communiquer autour de l'image de l'entreprise. Le chargé de communication a la possibilité de toucher également une communication événementielle, de cibler le digital avec le corporate, les réseaux sociaux ou encore le marketing. Il est également connu pour être le porte-parole de l'entreprise pour laquelle il travaille, et il doit surtout diffuser une image destinée à promouvoir la notoriété de la société sur le long terme. Il cherche surtout améliorer la visibilité de l'entreprise et également améliorer son chiffre d'affaires tout en se chargeant des plannings des actions mises en œuvre.
Contenu de la formation
Piloter la mise en œuvre de la stratégie de la marque en termes de communication Déployer la stratégie de communication de l'entreprise Coordonner et manager une équipe de production de contenus com
Résultats de la formation
La certification est obtenue après la validation totale des 3 blocs qui la composent.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir reussi les tests de positionnement et d evaluation.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Liberté formation - iscae
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/10/2024 - 27/06/2025