Retour

Chargé de communication

Objectifs de la formation

Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable Analyser les besoins de communication d'un commanditaire interne ou externe Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public) Participer à la réalisation d'un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction Définir le concept de communication Élaborer le plan de communication interne ou externe Rédiger un appel d'offres incluant un cahier des charges Élaborer le budget prévisionnel d'un projet de communication Concevoir des contenus de communication. Réaliser une vidéo s'insérant dans un dispositif de communication Animer une communauté en ligne Participer au développement des relations presse Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d'intervenants internes et/ ou externes Animer un atelier d'idéation auprès d'une équipe pluridisciplinaire Évaluer les retombées des actions de communication Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Chargé de communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Un curriculum vitae et une lettre de motivation, le passage des tests de niveau et un dossier administratif complet.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ISPN Cherbourg

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 22/09/2025 - 29/06/2026

Lieu de formation

986 rue Jean Bouin 50110 Cherbourg-en-Cotentin