Retour
Chargé de communication
Objectifs de la formation
Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable Analyser les besoins de communication d'un commanditaire interne ou externe Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public) Participer à la réalisation d'un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction Définir le concept de communication Élaborer le plan de communication interne ou externe Rédiger un appel d'offres incluant un cahier des charges Élaborer le budget prévisionnel d'un projet de communication Concevoir des contenus de communication. Réaliser une vidéo s'insérant dans un dispositif de communication Animer une communauté en ligne Participer au développement des relations presse Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d'intervenants internes et/ ou externes Animer un atelier d'idéation auprès d'une équipe pluridisciplinaire Évaluer les retombées des actions de communication Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Chargé de communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Un curriculum vitae et une lettre de motivation, le passage des tests de niveau et un dossier administratif complet.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ISPN Cherbourg
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 22/09/2025 - 29/06/2026