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Chargé de communication plurimédia

Objectifs de la formation

Cette formation permet aux apprenants de consolider leurs connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l'entreprise. Le chargé de communication exerce les activités suivantes : Contribution à la stratégie de communication plurimédia Conception d'un plan de communication plurimédia Pilotage d'actions de communication plurimédia

Contenu de la formation

3 Blocs de compétences Bloc 1 - Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation Bloc 2 Concevoir un plan de communication plurimédia Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication Bloc 3 Piloter des actions de communication plurimédia Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement

Résultats de la formation

Vous devez valider les 3 blocs de compétences déroulement des épreuves: Évaluations et conditions de validation du titre Les évaluations de compétences se font au travers d'études de cas, de mises en situation professionnelle. Les thématiques sont : Rapport d'activité : Études qualitatives et quantitatives, Brand content, Dossier de presse, Actions de communication cross media, Achats d'espaces publicitaires Dossier projet : Préparation et planification, Plateforme de marque et politique éditoriale, Produits de communication visuels et audiovisuels, Plan d'actions promotionnelles, Normes et qualité, Évaluation et présentation du projet Étude de cas : Veille concurrentielle et publicitaire, Image de marque et communication de crise, Veille technologique, Plan de communication plurimédia, Communication corporate, Planning stratégique, Gestion de crise et notoriété, Sponsoring, Management. Pour valider le titre, un candidat doit : Transmettre ses livrables (dossier projet, rapport d'activité) dont la conformité sera contrôlée par Formatives Network Obtenir une note au moins égal à 12/20 aux examens (études de cas) Valider chaque bloc de compétences au travers du livret de compétences Obtenir une note supérieure à 12 lors du grand oral (Présentation des activités, bilan des compétences et questions de culture métier mesurant l'employabilité).

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titre validé de niveau 5

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

FORMA VAR

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 17/10/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

515 Avenue PABLO PICASSO 83160 LA VALETTE DU VAR FRANCE