Retour

Chargé de communication plurimédia

Objectifs de la formation

Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Concevoir un plan de communication plurimédia Piloter des actions de communication plurimédia

Contenu de la formation

Activités visées : Contribution à la stratégie de communication plurimédia Conception d'un plan de communication plurimédia Pilotage d'actions de communication plurimédia Compétences attestées : Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia" Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia" Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia" Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement

Résultats de la formation

TITRE PROFESSIONNEL

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau 4 valide pour un cycle de formation de 3 ansTitre valide de niveau 5 avec reduction de parcours a 1 an de formationNiveau 4 avec trois annees d experiences dans le domaine de la communication, et avec accord du certificateur (VAP)Par voie de la VAE : Au minimum une annee d experience en communication.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 11/07/2025

Lieu de formation

5 rue des porches 81100 Castres