Objectifs de la formation
Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Concevoir un plan de communication plurimédia Piloter des actions de communication plurimédia
Contenu de la formation
Activités visées : Contribution à la stratégie de communication plurimédia Conception d'un plan de communication plurimédia Pilotage d'actions de communication plurimédia Compétences attestées : Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia" Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia" Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia" Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement
Résultats de la formation
TITRE PROFESSIONNEL
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau 4 valide pour un cycle de formation de 3 ansTitre valide de niveau 5 avec reduction de parcours a 1 an de formationNiveau 4 avec trois annees d experiences dans le domaine de la communication, et avec accord du certificateur (VAP)Par voie de la VAE : Au minimum une annee d experience en communication.