Retour
Chargé de communication plurimédia
Objectifs de la formation
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. Vous serez capable de contribuer à la conception d'un plan de communication plurimédia et piloter des actions de communication. Compétences visées : - Analyser une stratégie de communication. - Mettre en œuvre une politique éditoriale. - Mettre en place une communication corporate. - Concevoir des actions de communication cross canal.
Contenu de la formation
Contribution à la stratégie de communication plurimédia (Bloc n°34589BC01) : - Veille publicitaire. - Benchmarking. - Stratégie de réputation numérique. - RGPD Conception d'un plan de communication (Bloc n°034589BC02) : - Analyser la demande client. - Évaluer les performances. - Techniques de rédaction. Pilotage d'actions de communication (Bloc n°34589BC03) : - Formuler les communications médias. - Mener des campagnes on line. - SMO, SEO, SEA.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome de niveau 5 minimum (toutes filieres ou titres homologues). Dossier de candidature. Test de positionnement. Entretien de motivation.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
VISOLOTTO - Ecoles Horizon et Omnis
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 07/10/2024 - 20/07/2025