Retour
Chargé de communication plurimédia
Objectifs de la formation
Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Concevoir un plan de communication plurimédia Piloter des actions de communication plurimédia - Connaitre son marché et ses clients par les outils marketing - Définir des objectifs de communication, des cibles et des messages - Elaborer un plan de communication plurimédia : digital, presse, affichage, radio, cinéma… - Mettre en œuvre le plan de communication : création graphique, rédactionnel, gestion des relations avec les prestataires, respect du budget et du planning… - Développer les partenariats et la communication évènementielle
Contenu de la formation
- Veille et analyse de marché, marketing opérationnel, comportement du consommateur - Stratégie de communication et plan de communication - Création visuelle et audiovisuelle, Plateforme de marque - Communication digitale : amélioration de site web (Wordpress, analytics, référencement, brand content), réseaux sociaux et influenceurs, e-réputation - Communication média : relations presse et médias, culture pub et culture média, copy strategy, achats d'espaces publicitaires - Communication interne, Marque employeur - Démarche partenariale et Evénementiel - Communication de crise - Cadre juridique de la communication - Innovations en marketing et communication - Management et gestion de projet - Anglais professionnel
Résultats de la formation
Le/la chargé(e) de communication occupe une fonction riche et variée : il/elle peut gérer la communication commerciale, le digital (réseaux sociaux, site internet…), la communication événementielle, la communication institutionnelle (qui vise à améliorer l'image de l'entreprise) ou encore la communication interne. Il/elle participe à la définition de la stratégie de communication de l'entreprise et met en œuvre les plans de communication : attirer et fidéliser la clientèle, améliorer l'image de marque de l'entreprise, mettre en valeur un produit auprès des clients et partenaires… En interne, le/la chargé(e) de communication utilise tous les canaux existants (journaux, vidéos, affiches, intranet, newsletters…) pour informer ou sensibiliser les salariés, pour renforcer la cohésion des équipes.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
COFAE
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2025