Retour

Chargé de communication plurimédia Bachelor Communication et stratégies digitales

Objectifs de la formation

Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Concevoir un plan de communication plurimédia Piloter des actions de communication plurimédia Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales permet de consolider ses connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l'entreprise. Le titulaire peut exercer dans tous types de structures (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Participer et analyser les processus de veille concurrentielle, publicitaire et technologique Analyser la stratégie de communication et mettre en place le plan de communication plurimédia qui en découle en conformité avec le cadre juridique Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Réaliser des études qualitatives et quantitatives en définissant les indicateurs de suivi et effectuer une analyse des données Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles pour assurer la notoriété de l'organisation (mise en place de partenariats, achats d'espaces publicitaires sur le net, relations médias) Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels, réaliser des communications écrites, réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Participer à la conduite du changement

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formatives

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 02/07/2025

Lieu de formation

2, impasse Serge Reggiani 44800 Saint-Herblain