Retour
Chargé de communication plurimédia Bachelor Communication et stratégie digitale
Objectifs de la formation
Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Concevoir un plan de communication plurimédia Piloter des actions de communication plurimédia Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales permet de consolider ses connaissances graphiques en investissant la dimension digitale et économique de l'entreprise. Le titulaire peut exercer dans tous types de structures (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Participer et analyser les processus de veille concurrentielle, publicitaire et technologique Analyser la stratégie de communication et mettre en place le plan de communication plurimédia qui en découle en conformité avec le cadre juridique Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Réaliser des études qualitatives et quantitatives en définissant les indicateurs de suivi et effectuer une analyse des données Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles pour assurer la notoriété de l'organisation (mise en place de partenariats, achats d'espaces publicitaires sur le net, relations médias) Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels, réaliser des communications écrites, réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Participer à la conduite du changement
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Formatives
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 02/07/2025