Retour
Chargé de communication et webmarketing
Objectifs de la formation
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing Mettre en place une veille stratégique et technologique Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing Définir les buyers personae Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction Choisir les moyens de communication à utiliser Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae Adapter les différents contenus aux supports Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Contenu de la formation
Bachelor E-commerce
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2025