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Chargé de communication et webmarketing
Objectifs de la formation
Gestion d'actions de communication et marketing par l'organisation d'événements. Élaborer la stratégie communication et webmarketing, Mettre en œuvre le projet de communication et développement web, Piloter la performance du projet de communication et de développement web,
Contenu de la formation
A1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing Réalisation d'une étude de marché Réalisation d'un audit de la communication de l'entreprise Élaboration de la stratégie communication et webmarketing Élaboration d'un plan d'actions de la stratégie de communication A2. Mettre en œuvre le projet de communication et développement web Élaboration d'un cahier des charges Production du contenu des supports de communication Déploiement de la stratégie de contenu A3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web Conception et mise en place des indicateurs d'évaluation Pilotage du projet de communication et développement web Vérification de la rentabilité des actions de communication Proposition de préconisations d'amélioration à la direction
Résultats de la formation
Obtention d'un Bachelor Relations Publiques et Evénementiel lié au titre RNCP "Chargé(e) de communication et webmarketing" Bloc 1 - Étude de cas écrite individuelle réalisée en centre de formation. Le/la candidat(e) doit : réaliser un audit de la stratégie webmarketing et de communication d'une entreprise réelle ou fictive, élaborer des préconisations à mettre en œuvre, proposer la mise en place d'un système de veille et proposer un budget prévisionnel et les outils de pilotage de mesure de la performance. Bloc 2 - Étude de cas écrite et pratique individuelle réalisée en centre de formation. L'étude de cas comprend plusieurs situations complexes d'entreprises fictives. Le/la candidat(e) doit : rédiger un cahier des charges comprenant les différentes étapes, les livrables et les ressources nécessaires, proposer une stratégie de contenu de marque (ligne éditoriale et leviers de communication utilisés) et produire un contenu adapté aux supports digitaux choisis et mis en ligne à l'aide d'un CMS. Bloc 3 - Mise en situation professionnelle réelle. Dossier écrit à réaliser à la suite d'une période en entreprise. Le/la candidat(e) rédige un dossier comprenant : une analyse complète du contexte de l'entreprise, la réalisation d'un plan d'actions à mettre en œuvre et répondant à la stratégie digitale de l'entreprise, l'identification des KPI digitaux retenus dans le cadre du plan d'actions et la justification de leur pertinence et des préconisations d'actions correctives en se basant sur l'analyse des résultats obtenus grâce aux indicateurs digitaux afin d'améliorer l'efficacité des actions. Le/la candidat(e) soutient oralement son dossier. Il/elle utilisera les outils de présentation nécessaires à une compréhension claire et précise des éléments du dossier. Il/elle fera un compte-rendu de la situation étudiée dans le dossier écrit.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplome equivalent Bac +2, tests d admission (anglais, francais, culture generale) et entretien de motivation
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ecotec - ecole internationale tunon
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 29/08/2025