Retour

Chargé de Communication et Marketing

Objectifs de la formation

l'objectif de la préparation au titre certifié "charge.e de communication et marketing" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication

Contenu de la formation

BLOC 1 : CONTRIBUER À L'ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION POUR UN PRODUIT / SERVICE OU UNE GAMME Étude de marché et veille Segmentation de l'offre Stratégie marketing et communication Budget BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LE DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING COMMUNICATION AU SEIN DES SERVICES CONCERNÉS Plan marketing opérationnel Stratégie de vente Gestion des prestataires Audit de la communication Stratégie de contenu Relation presse Évènementiel BLOC 3 : CONTROLER ET ASSURER LE REPORTING DU PLAN MARKETING ET COMMUNICATION Conduite de projet Gestion des équipes GRC Suivi de la performance BLOC 4: METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEBMARKETING DE L'ENTREPRISE Création et refonte site WEB (Wordpress) Création graphique (Indesign) Social media (Photoshop) RSE Gestion du handicap

Résultats de la formation

Responsable marketing et communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 minimum (BAC+2)

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut supérieur Tourangeau (IST)

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 13/10/2025 - 26/06/2026

Lieu de formation

1 Avenue du General Niessel 37200 Tours