Retour
Chargé de Communication et Marketing
Objectifs de la formation
l'objectif de la préparation au titre certifié "charge.e de communication et marketing" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication
Contenu de la formation
BLOC 1 : CONTRIBUER À L'ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION POUR UN PRODUIT / SERVICE OU UNE GAMME Étude de marché et veille Segmentation de l'offre Stratégie marketing et communication Budget BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LE DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING COMMUNICATION AU SEIN DES SERVICES CONCERNÉS Plan marketing opérationnel Stratégie de vente Gestion des prestataires Audit de la communication Stratégie de contenu Relation presse Évènementiel BLOC 3 : CONTROLER ET ASSURER LE REPORTING DU PLAN MARKETING ET COMMUNICATION Conduite de projet Gestion des équipes GRC Suivi de la performance BLOC 4: METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEBMARKETING DE L'ENTREPRISE Création et refonte site WEB (Wordpress) Création graphique (Indesign) Social media (Photoshop) RSE Gestion du handicap
Résultats de la formation
Responsable marketing et communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 minimum (BAC+2)
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut supérieur Tourangeau (IST)
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 13/10/2025 - 26/06/2026