Retour
Certification UX-PM - adoption de l'UX - niveau 1
Objectifs de la formation
- Devenir un adepte de l'expérience utilisateur en se familiarisant avec ses concepts-clé. - Diffuser la culture UX dans l'organisation et exprimer clairement les avantages de manière convaincante. - Proposer des techniques centrées sur l'utilisateur dans vos projets. - Mettre en oeuvre l'intégration d'outils UX simples sur les projets digitaux. - Passer l'examen de certification UX-PM niveau 1 - Adoption de l'UX.
Contenu de la formation
- Les fondamentaux de l'UX. Présentation de l'expérience utilisateur (UX). Donald Norman - The Design of Everyday Things. Quelques exemples. L'UX, une norme basée sur l'expérience. - Les facteurs humains. Qu'est-ce que la notion d'ergonomie ? De quoi parle-t-on lorsque l'on évoque la mémoire ? Les mécanismes et les limites cognitives. L'hédonisme dans l'UX. Vers le Design Emotionnel. - Impacts et bénéfices UX. Qu'est ce que la maturité dans l'UX ? Rappels des bénéfices de l'UX. - Les émotions : une matière pour guider la conception. Présentation des différentes familles de tests. Quelles sont les méthodes à utiliser pour retirer des informations ? Quelles informations? Savoir intégrer les tests dans vos projets. - La boîte à outils (partie 1). Premier diagnostic. Méthode du canvas des émotions (empathy map et personas). - La boîte à outils (partie 2). Présentation de la co-construction d'une vision. Storyboard. Architecture d'information et stratégie de contenus. Wireframes, maquette et prototype. Accompagner les développeurs. Mesurer l'expérience.
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
PLB Consultant
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/12/2024 - 13/12/2024