Objectifs de la formation
Se (re)placer dans une dynamique d'apprentissage et d'insertion professionnelle Acquérir au moins 5 compétences parmi les 16 déclinées dans le cadre de référence des compétences numériques (CRCN), à au moins 2 niveaux supérieurs au niveau initial du stagiaire dans au moins 3 des domaines suivants : Information et données Communication et collaboration Création de contenu Protection et sécurité Environnement numérique
Contenu de la formation
Les compétences attestées sont affichées sur cette page : https://pix.fr/competences/ Elles ont été sélectionnées pour leur caractère transverse et tant utile dans le monde professionnel que dans les autres pans de la vie sociale et personnelle. Identification et analyse des besoins du stagiaire Formation Pix Domaine 1 - Information et données Compétence 1 - Mener une recherche et une veille d'information Compétence 2 - Gérer des données Compétence 3 - Traiter des données Domaine 2 - Communication et collaboration Compétence 4 – Interagir Compétence 5 - Partager et publier Compétences 6 – Collaborer Compétence 7 - S'insérer dans le monde numérique Domaine 3 - Création de contenus Compétences 8 - Développer des documents textuels Compétence 9 - Développer des documents multimédias Compétence 10 - Adapter les documents à leur finalité Compétence 11 – Programmer Domaine 4 - Protection et sécurité Compétence 12 - Sécuriser l'environnement numérique Compétence 13 - Protéger les données personnelles et la vie privée Compétence 14 - Protéger la santé, le bien-être et l'environnement Domaine 5 - Environnement numérique - Compétence 15 - Résoudre des problèmes techniques - Compétence 16 - Évoluer dans un environnement numérique Acquisition des techniques de recherche d'emploi Préparation à la certification Pix Réalisation de la certification Pix
Résultats de la formation
Pix
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un niveau competences numeriques equivalent au domaine 3 informatique de CleA Avoir un niveau competences socles (en francais) equivalent au degre 3 acquis de l echelle de niveau de l ANLCI Avoir un projet professionnel qui necessite des competences numeriques averees