Retour

Certification Marketing Stratégie Digitale

Objectifs de la formation

Notre méthodologie atypique basée sur la réalisation d'une vraie mission de consulting en stratégie digitale permet d'acquérir la maîtrise stratégique et opérationnelle des leviers d'acquisition de trafic du marketing digital appliquée à des activités de génération de leads ou d'e-commerce. Pour en savoir plus : https://www.naias-conseil.fr/certification-digital-marketing

Contenu de la formation

- Introduction au Webmarketing : Objectifs & Jargon - Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale - Maîtriser les bases du langage HTML et CSS - Initiation WordPress : Créer un site vitrine - Initiation Prestashop : Créer une boutique en ligne - Shopify - Cahier des charges web ou mobile - Gestion de projet Web ou Mobile - Ergonomie de site web et mobile (UX) - Stratégie Social Media naturel - Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads - Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? - Social Media : La boîte à outils : Hootsuite, Canva: - Influence marketing et e-réputation - Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO - SEO : Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace - SEA : Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads - Emailing : Délivrabilité et Ergonomie :Initiation à MailChimp - Marketing Automation et CRM - Paid Media : Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et - Partenariats - RTB, publicité Vidéo, Native Advertising - Data marketing : Optimiser la gestion de ses données - Datavisualisation - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification - Google Analytics : Mesure de la performance de votre site. Préparation à la certification Google Analytics – Growt Hacking - Travaux dirigés Stratégie Digitale - Initiation Photoshop - Droit du web - Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? (e-learning) - Amazon et les marketplaces - Reporting digital : Monitorer la performance des campagnes + Stage en entreprise non obligatoire (conventions de 6 mois)Notre méthodologie atypique basée sur la réalisation d'une vraie mission de consulting en stratégie digitale permet d'acquérir la maîtrise stratégique et opérationnelle des leviers d'acquisition de trafic du marketing digital appliquée à des activités de génération de leads ou d'e-commerce. Pour en savoir plus : https://www.naias-conseil.fr/certification-digital-marketing

Résultats de la formation

Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir l habitude de la navigation internet et etre a l aise avec l outil informatique. Ainsi que l utilisation des reseaux sociaux a titre personnel (Facebook, Linkedin et Instagram).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

NAIAS FORMATION

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 19/05/2025 - 01/08/2025

Lieu de formation

28 Place de la Gare (Lille) 59800 Lille