Retour
Certification ISTQB(r) 2018 Foundation + travaux pratiques
Objectifs de la formation
Acquérir le vocabulaire des normes et standards relatifs à l'activité de Tests (ISO et IEEE) Maîtriser l'ensemble des activités d'un processus de test Connaître les différents niveaux et types de tests Appréhender les techniques et méthodes de tests Disposer d'une vue d'ensemble du métier de testeur
Contenu de la formation
Dans cette formation vous trouverez: Fondamentaux des tests Qu'est-ce qu'un test? Objectifs des tests Test et debogage Pourquoi les tests sont-ils nécessaires: contribution au succès, assurance qualité, erreurs, défauts, défaillances Les 7 principes du test Le processus de test Activités de test Produits des activités de test La "psychologie" des tests Psychologie humaine et tests! Etat d'esprit des développeurs et des testeurs Tester pendant le cycle de développement logiciel Les modèles de développement logiciel Modèle de développement classique Modèle de développement agile Niveaux de tests composants, intégration, système, ... Types de tests fonctionnels, non-fonctionnels, ... Tests de maintenance Facteurs déclencheurs pour la maintenance Analyse d'impact pour la maintenance Tests statiques Bases des tests statiques Produits d'activités qui peuvent être examinés par des tests statiques Bénéfices des tests statiques Processus de revue Processus de revue de produits d'activités Rôles et responsabilités dans une revue formelle Types de revue Techniques de test Catégories de techniques de tests Choix des techniques de test Catégories de techniques de test et leurs caractéristiques Techniques de test "boite-noire" Partitions d'équivalence Analyse des valeurs limites Test de tables de décision Test des transitions d'état Test des cas d'utilisation Techniques de test "boite-blanches" Test et couverture des instructions Test et couverture des décisions Apport des tests des instructions et décisions Techniques de test basées sur l'expérience Estimation d'erreur Tests exploratoires Tests basés sur des checklists Gestion des tests Organisation des tests Indépendance des tests Tâches d'un Test Manager et d'un testeur Planification et estimation des tests Objet et contenu d'un plan de test Stratégie de test et approche de test Critères d'entrée et de sortie (Définition du prêt et définition du terminé). Calendrier d'exécution des tests Facteurs influençant l'effort de test Techniques d'estimation des tests Pilotage et contrôle des tests Métriques utilisées pour les tests Buts, contenu et destinataires des rapports de test Gestion de configuration Risques et tests Définition du risque Risques produit et risques projet Gestion des défauts Outils de support aux tests Introduction aux outils de test Classification des outils de test Bénéfices et risques de l'automatisation des tests Considérations particulières pour les outils d'exécution des tests et de gestion des tests Utilisation efficace des outils Principes de base pour la sélection des outils Projets pilotes pour l'introduction d'un outil dans une organisation Facteurs de succès pour les outils Travaux pratiques - Durée 5 heures Règles des exercices Tuto Squash Tuto Jira Exercices pratiques Présentation des sites tests Exigences Corrections
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Test
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Skills4all
Durée de la formation
36 mois
Prochaine(s) session(s)
- 24/04/2023 - 24/04/2026