Retour
Certificat de compétence e-marketing et e-commerce
Objectifs de la formation
Acquérir les bases du marketing de l'internet et de la communication sur le Web. Développer une communication digitale efficace. Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale). Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation. Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients à et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Contenu de la formation
Compréhension de l'économie du digital. Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics. Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CNAM Ile de France - AGCNAM
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 30/09/2025