Retour

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce en formation continue hors temps de travail

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web • Développer une communication digitale efficace • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale) • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Contenu de la formation

ESC127 (40 heures) : Référencement payant (SEA) et Social Ads ESC128 (40 heures) : E-commerce ESC123 (50 heures) : Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line ESC130 (40 heures) : Marketing et réseaux sociaux ESC131 (40 heures) : Référencement naturel (SEO) Deux unités d'enseignement au choix : ESC102 (40 heures) : Mercatique II : Stratégie marketing CSV002 (50 heures) : Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM NFA040 (40 heures) : Architecture et langages Web DNT104 (40 heures) : Droit du numérique ESC129 (40 heures) : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Ce certificat de competence s adresse aux auditeurs qui : * travaillent dans la communication et veulent developper leurs competences sur Internet * veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce * souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salaries des medias traditionnels notamment) Il concerne notamment : * les Marketeurs ou publicitaires desireux de completer leurs connaissances des medias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l Internet : media-planners, creatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en regie ou en agence. * les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquerir une double culture technique et marketing * les entrepreneurs projetant de lancer une activite commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Association de Gestion du CNAM en Normandie

Durée de la formation

9 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2025 - 30/06/2026