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CDC
Objectifs de la formation
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION FICHE TECHNIQUE CDC RENTRÉE 2023 (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS ULTÉRIEURES) - MAJ 12/2022 ÉTABLISSEMENT ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP MOYENS TECHNIQUES ET PÉDA- GOGIQUES Salles équipées en matériel vidéo et informatique Formateurs issus du monde professionnel avec une forte expérience d'animation pédagogique Challenge Performance et Escape Game RSE Accès à nos plates-formes pédagogiques VOTRE PÉRIODE EN ENTREPRISE La formation théorique est complétée par la présence en entreprise, sous la forme d'un contrat de professionnalisation, d'apprentissage ou d'un stage (65 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. LA BUSINESS SCHOOL DE L ALTERNANCE DURÉE ET RYTHME / 1 AN FORMATION EN ALTERNANCE 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours par semaine à l'école FORMATION INITIALE PAR ALTERNANCE 65 jours ouvrés minimum de stage BLOC 1 BLOC 2 BLOC 3 Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle Créer un personae des publics cibles Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels Analyser le marché et l'envi- ronnement concurrentiel de l'entreprise Mettre en place, avec les équipes commerciales et mar- keting, un plan et une stratégie de prospection omnicanal Analyser de manière globale la satisfaction client Réaliser un diagnostic commercial interne Élaborer des propositions commerciales complexes Optimiser le parcours client physique et digital Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement com- mercial physique et digital (e-commerce) Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires Animer les partenaires e-commerce réseaux physique de et Élaborer un commerciales plan d'actions Gérer le site du e-commerce de l'entreprise Gérer les litiges clients et/ou partenaires Automatiser les tâches ré- currentes et chronophages du processus commercial Rédiger les contrats commer- ciaux Déployer une organisation commerciale optimale Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce) Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et col- lective Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés Analyser les résultats du tableau de bord Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale Rédiger, en anglais, commercial français un et en reporting Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Contenu de la formation
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE Marketing stratégique et opérationnel Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales. Budget Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle. Investissement et financement. Webmarketing et droit des TIC Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles. Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit. BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC). Gestion e-commerce Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site. Programme RSE Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE. BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE Management de l'équipe commerciale Constituer, encadrer et animer une équipe. Optimisation de la relation client Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients. Anglais Firm, business and working abroad.
Résultats de la formation
Pour obtenir le titre, il faut avoir une moyenne égale ou supérieure à 10/20 à chaque bloc de compétences. Le passage de la Certification Voltaire est obligatoire pour l'obtention du titre. L objectif pédagogique est d'ateindre un score minimum de 700 points. Les blocs de compétences peuvent être acquis indépendamment. / Ce titre est également accessible par la voie de la VAE.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
être titulaire du bac +2
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2024 - 30/06/2025