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CANVA et STORYTELLING - Découvrez les fonctionnalités clés de CANVA, apprenez à naviguer dans votre interface intuitive, créez des supports de communication de qualité professionnelle.
Objectifs de la formation
Comprendre les fonctionnalités clés de CANVA afin de naviguer dans l'interface en utilisant les outils de conception et en accédant aux ressources disponibles Créer des visuels professionnels et attrayants afin de mettre en ligne des supports de communication Optimiser les visuels pour une communication visuelle efficace afin de transmettre efficacement son message Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique, Comprendre le pouvoir de la narration et Utiliser le pouvoir des émotions.
Contenu de la formation
Découvrir les fonctionnalités de base de Canva : Identifier les différents outils disponibles dans l'interface de Canva Expliquer les fonctions principales (ajout d'éléments, édition du texte, changement des couleurs…) Utiliser les fonctionnalités de personnalisation pour créer un premier visuel simple Personnaliser les modèles Canva en fonction du contexte de communication : Analyser les besoins de communication spécifiques en utilisant un modèle adapté Sélectionner un modèle Canva adapté et l'adapter en modifiant les couleurs, les polices, les images Utiliser les différents formats de Canva : Identifier les formats de fichiers appropriés pour différents types de supports de communication Exporter des visuels créés avec Canva dans les formats appropriés Comprendre les spécificités et les contraintes liées à chaque format Le storytelling : enjeux, caractéristiques et bénéfices Quelles applications pour votre entreprise ? Le hit-parade des meilleurs storytelling Etape 1 : le diagnostic Où en est-on ? Que dit-on sur nous ? Quelle est la valeur de notre marque ? Qui sont nos concurrents ? Qui sont les clients ? Cas pratiques : Identifier les thèmes porteurs Etape 2 : Construire son identité Bien choisir son histoire pour bien servir sa stratégie. Définir son ADN, sa mission et ses valeurs, Déterminer sa cible : à qui s'adresse-t-on, qui veut-on atteindre et quelle relation ? Soulignez les 3 qualités clés et les bénéfices que votre marque offre, Créer votre logo et votre slogan. Cas pratiques Etape 3 : Gérer sa marque Veiller à la cohérence de l'expérience de la marque Sur la toile et les réseaux sociaux : misez sur le storytelling Maitrisez votre e-reputation. Techniques de rédaction Storyboard Les nouvelles grammaires et syntaxes du storytelling Quelles typologies de storytelling pour quels objectifs ? Brand content Communication corporate : construire un récit de "marque-entreprise". Communication interne : les récits d'expérience et les messages stratégiques. Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes. Cas pratiques : le pitch et le storyboard de son histoire.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre commerce et industrie Nord-Isère
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 21/03/2024 - 31/12/2024