Retour

BUT Techniques de Commercialisation parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation (B.U.T. TC) forme de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l' étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing , la communication commerciale, la négociation et la relation client . Le titulaire du B.U.T. TC est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d'activite?s en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Le B.U.T. TC parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat de l'IUT de La Réunion est à choisir à la fin de la 1ère année : Ce parcours vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up d'autre part. Métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d'organisation et métiers de l'entrepreneuriat (création de startup)

Contenu de la formation

Les enseignements du B.U.T. TC font appel aux domaines suivants : Communication commerciale - Environnement juridique et économique de l'entreprise - Expression, communication et culture - Langues vivantes - Fondamentaux de la vente, du marketing et du comportement consommateur - Etudes marketing - Conduite de projet - Relations commerciales - Prospection et négociation - Psychologie sociale ... 1ère année du B.U.T. TC - 900 H (tronc commun) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale 2ème année du B.U.T. TC - 780 H (parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale UE 4 - Marketing digital UE 5 - E-Business et entrepreneuriat 3ème année du B.U.T. TC - 720 H (parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat - ALTERNANCE) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale UE 4 - Marketing digital UE 5 - E-Business et entrepreneuriat

Résultats de la formation

Diplôme Éducation Nationale;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un baccalaureat general ou technologiqueEtre beneficiaire de la Validation des Acquis Personnels ou Professionnels (VAPP)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université de La Réunion - Institut Universitaire de Technologie

Durée de la formation

34 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2026

Lieu de formation

40 Avenue de Soweto 97410 Saint-Pierre