Retour
BUT Techniques de Commercialisation parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat
Objectifs de la formation
Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation (B.U.T. TC) forme de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l' étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing , la communication commerciale, la négociation et la relation client . Le titulaire du B.U.T. TC est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d'activite?s en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Le B.U.T. TC parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat de l'IUT de La Réunion est à choisir à la fin de la 1ère année : Ce parcours vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up d'autre part. Métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d'organisation et métiers de l'entrepreneuriat (création de startup)
Contenu de la formation
Les enseignements du B.U.T. TC font appel aux domaines suivants : Communication commerciale - Environnement juridique et économique de l'entreprise - Expression, communication et culture - Langues vivantes - Fondamentaux de la vente, du marketing et du comportement consommateur - Etudes marketing - Conduite de projet - Relations commerciales - Prospection et négociation - Psychologie sociale ... 1ère année du B.U.T. TC - 900 H (tronc commun) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale 2ème année du B.U.T. TC - 780 H (parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale UE 4 - Marketing digital UE 5 - E-Business et entrepreneuriat 3ème année du B.U.T. TC - 720 H (parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat - ALTERNANCE) UE 1 - Marketing UE 2 - Vente UE 3 - Communication commerciale UE 4 - Marketing digital UE 5 - E-Business et entrepreneuriat
Résultats de la formation
Diplôme Éducation Nationale;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un baccalaureat general ou technologiqueEtre beneficiaire de la Validation des Acquis Personnels ou Professionnels (VAPP)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Université de La Réunion - Institut Universitaire de Technologie
Durée de la formation
34 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2026