Retour

BUT techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Pour capter une clientèle de plus en plus exigeante, les entreprises ont besoin de collaborateurs compétents dans les fonctions d'animation et d'encadrement au cœur des réseaux de distribution. La spécialité TC permet de former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Elle permet d'accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de les préparer à une insertion professionnelle ou à une poursuite d'études Rejoindre le département TC, c'est acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l'animation des secteurs commerciaux des entreprises.

Contenu de la formation

La pédagogie vise à transmettre aux étudiants les compétences qui leur seront utiles soit dans le cadre d'une poursuite d'études ou soit pour évoluer en entreprises. À l'aide d'un socle solide de connaissances, l'étudiant acquiert des compétences qui lui permettent de comprendre l'application des théories qu'il maîtrise. Sont proposées dans ce B.U.T. des compétences communes qui concernent tous les étudiants, et des compétences spécifiques (selon le parcours choisi). Compétences communes à tous les parcours Conduire les actions marketing Vendre une offre commerciale Communiquer l'offre commerciale Compétences Spécifiques selon le parcours choisi Marketing digital, e?business et entrepreneuriat Ge?rer une activite? digitale De?velopper un projet e?business

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le profil type de l etudiant en BUT TC provient d une des filieres de Baccalaureat suivantes : Baccalaureats generaux a dominante economique, litteraire et / ou scientifique Baccalaureat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) Attendus en termes de competences generales : Detenir un bon niveau de culture generale, Maitrise de ses capacites en communication, Avoir une connaissance suffisante dans deux langues vivantes dont l anglais, Savoir developper un sens critique, Avoir le sens pratique, etre attentif et rigoureux. Attendus en termes de competences techniques : Gerer avec efficacite les calculs fondamentaux, Se mobiliser pour la resolution de probleme, Evoluer dans un environnement numerique. La formation est accessible aux personnes non titulaires du titre requis mais ayant une experience professionnelle par une Validation des Acquis Professionnels, et peut etre proposee en parcours personnalise. Le diplome est accessible par la Validation des Acquis et de l Experience.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université du Littoral Côte d'Opale

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2027

Lieu de formation

220 Avenue de l Universite 59140 Dunkerque