Retour

BUT techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Le BUT TC forme des professionnels aux métiers de la vente qui pourront occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles, dans les entreprises de distribution et de service. Le programme du BUT TC porte sur le marketing, la vente, la négociation commerciale, la gestion en vue de développer la maîtrise des outils de la démarche marketing, les compétences dans les techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...) A partir du 3ème semestre, 5 parcours de spécialisation au choix sont proposés : parcours business développement et management de la relation client formant aux métiers du développement commercial et de la gestion de clientèle pour différents secteurs d'activités ; parcours marketing et management du point de vente formant aux métiers de la distribution ; parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat formant aux métiers du développement commercial digital et de la création d'entreprise ; parcours business international : achat et vente formant aux métiers du commerce international ; parcours stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque. Attention, tous les IUT ne proposent pas la totalité de ces parcours. Après le BUT TC, le diplômé peut travailler dans des services commerciaux des entreprises ou poursuivre des études en master, en IAE ou en école de commerce. A partir de la deuxième année, l'étudiant peut choisir entre 3 spécialités ; dans chaque spécialité, l'étudiant devra valider 2 compétences spécifiques. Business Développement et management de la relation client (BDMRC) o Compétence : Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation, o Compétence : Manager la relation client.

Contenu de la formation

Consulter l'organisme.

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation est accessible aux personnes non titulaires du titre requis mais ayant une experience professionnelle par une Validation des Acquis Professionnels, et peut etre proposee en parcours personnalise. Le diplome est accessible par la Validation des Acquis et de l Experience.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université du Littoral Côte d'Opale

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2027

Lieu de formation

220 Avenue de l Universite 59140 Dunkerque