Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
Objectifs de la formation
Conduire des actions marketing : Analyser les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers avec des outils pertinents. Évaluer les principaux acteurs de l'offre sur le marché. Quantifier la demande et apprécier le comportement du consommateur. Analyser les compétences et les ressources de l'entreprise. Élaborer un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents. Adopter une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale : Respecter les étapes de la négociation commerciale et adopter une démarche éthique. Élaborer des documents commerciaux adaptés et conformes à la réglementation. Utiliser les indicateurs de performance fixés par l'organisation. Prospecter avec des outils adaptés. Adapter sa communication verbale et non verbale. Communiquer sur l'offre commerciale : Élaborer une stratégie de communication cohérente avec le mix. Utiliser les outils de communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation. Produire des supports de communication efficaces et qualitatifs. Respecter la réglementation en vigueur. Élaborer une identité de marque : Analyser l'image et les territoires de la marque. Déterminer les valeurs et composantes essentielles de la marque. Mettre en place des actions pour valoriser l'image de marque. Mesurer l'efficacité de la stratégie de marque. Manager un projet événementiel : S'adapter aux besoins du commanditaire. Utiliser les outils de gestion de projet et de management d'équipe. Mettre en œuvre des outils de communication et de commercialisation adaptés. Respecter les contraintes juridiques, budgétaires et logistiques. Compétences transversales : Utiliser les outils numériques de référence et respecter les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information, ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources pour documenter un sujet et synthétiser ces données. Développer une argumentation avec esprit critique. S'exprimer et communiquer en français et dans au moins une langue étrangère. Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet. Analyser ses actions en situation professionnelle et s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Baccalaureat ou diplome equivalent
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FormaSup Auvergne
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 05/09/2025