Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
Objectifs de la formation
Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Elaborer une identité de marque en analysant de manière pertinente l'image et les territoires de la marque en déterminant judicieusement les valeurs et composantes essentielles de la marque en mettant en place des actions pour valoriser l'image de marque en mesurant correctement l'efficacité de la stratégie de marque (image voulue, image perçue). Manager un projet événementiel en s'adaptant aux besoins du commanditaire de manière optimale en utilisant efficacement les outils de gestion de projet et de management d'équipe en mettant en oeuvre des outils de communication et de commercialisation adaptés en respectant les contraintes juridiques, budgétaires et logistiques. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir valide la 1ere annee du BUT techniques de commercialisation. Au cas par cas sur dossiers, etudiants provenant d autres formations
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CFA des Universités Centre-Val de Loire
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 31/08/2026