Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
Objectifs de la formation
Acquérir les fondamentaux en marketing, vente et communication et des compétences de spécialisation. Le parcours Stratégie de marque et évènementiel vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l'élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse (Élaborer une identité de marque) et leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels autour de la marque notamment (Manager un projet événementiel).
Contenu de la formation
Le B.U.T. est fondé sur un volume de 1800H sur 3 ans. Les enseignements reçus par les étudiants sont très variés : - des matières de spécialités : marketing, négociation, distribution, communication commerciale, commerce international etc. - des matières transversales : droit, économie, gestion, expression-communication, langues vivantes, statistiques, technologies de l'information et de la communication, projet personnel et professionnel, etc. Deux parcours offerts qui démarrent en 2ème année de B.U.T : - parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - parcours Stratégie de marque et évènementiel.
Résultats de la formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac minimum
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Université Paris Nanterre
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2023 - 01/09/2026