Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux en marketing, vente et communication et des compétences de spécialisation. Le parcours Stratégie de marque et évènementiel vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l'élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse (Élaborer une identité de marque) et leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels autour de la marque notamment (Manager un projet événementiel).

Contenu de la formation

Le B.U.T. est fondé sur un volume de 1800H sur 3 ans. Les enseignements reçus par les étudiants sont très variés : - des matières de spécialités : marketing, négociation, distribution, communication commerciale, commerce international etc. - des matières transversales : droit, économie, gestion, expression-communication, langues vivantes, statistiques, technologies de l'information et de la communication, projet personnel et professionnel, etc. Deux parcours offerts qui démarrent en 2ème année de B.U.T : - parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - parcours Stratégie de marque et évènementiel.

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac minimum

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université Paris Nanterre

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2023 - 01/09/2026

Lieu de formation

200 Avenue de la Republique 92000 Nanterre