Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel

Objectifs de la formation

A Valenciennes et Cambrai, le Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de commercialisation prépare à toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.

Contenu de la formation

Le B.U.T. TC est organisé sur 2 sites de l'IUT : Campus des Tertiales à Valenciennes (rue des Cents Têtes) Campus de Cambrai (6 rue Rambouillet) En 1ère année de B.U.T. TC, le socle commun de formation prépare aux métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il permet à l'étudiant de découvrir les métiers autour de 3 compétences : conduire des actions marketing vendre une offre commerciale communication commerciale Parcours accessibles au semestre 3 Le B.U.T. TC propose quatre parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat Business international : achat et vente Business développement et management de la relation client Stratégie de marque et événementiel

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 31/08/2028

Lieu de formation

6 rue de Rambouillet 6 rue de Rambouillet 59400 Cambrai