Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux en marketing, vente et communication et des compétences de spécialisation. Le parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part (Gérer une activité digitale), et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up (Développer un projet e-business) d'autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

Contenu de la formation

Le B.U.T. est fondé sur un volume de 1800H sur 3 ans. Les enseignements reçus par les étudiants sont très variés : - des matières de spécialités : marketing, négociation, distribution, communication commerciale, commerce international etc. - des matières transversales : droit, économie, gestion, expression-communication, langues vivantes, statistiques, technologies de l'information et de la communication, projet personnel et professionnel, etc. Deux parcours offerts qui démarrent en 2ème année de B.U.T : - parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - parcours Stratégie de marque et évènementiel.

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac minimum

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université Paris Nanterre

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 01/09/2026

Lieu de formation

200 Avenue de la Republique 92000 Nanterre