Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Objectifs de la formation
Acquérir les fondamentaux en marketing, vente et communication et des compétences de spécialisation. Le parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part (Gérer une activité digitale), et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up (Développer un projet e-business) d'autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.
Contenu de la formation
Le B.U.T. est fondé sur un volume de 1800H sur 3 ans. Les enseignements reçus par les étudiants sont très variés : - des matières de spécialités : marketing, négociation, distribution, communication commerciale, commerce international etc. - des matières transversales : droit, économie, gestion, expression-communication, langues vivantes, statistiques, technologies de l'information et de la communication, projet personnel et professionnel, etc. Deux parcours offerts qui démarrent en 2ème année de B.U.T : - parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - parcours Stratégie de marque et évènementiel.
Résultats de la formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac minimum
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Université Paris Nanterre
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 01/09/2026