Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Objectifs de la formation
La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (sous conditions) Le BUT Techniques de commercialisation forme des cadres intermédiaires polyvalents susceptibles d'assurer, dans l'entreprise, des fonctions aussi diverses que la vente, le marketing, le e-marketing, la communication commerciale, le management des équipes commerciales, sur les marchés français et étrangers.
Contenu de la formation
Le BUT est composé de 1800h d'enseignement, 600h de projets tutorés et 20 à 28 semaines de stage. Il est découpé en 6 semestres. Il est défini par 5 blocs de compétences : 3 sont communs à l'ensemble des étudiants (es) inscrits (es) en BUT TC e t 2 sont spécifiques selon le parcours choisi. Compétences de tronc commun Marketer : Mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne. Vendre : Mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale. Communiquer : Définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation. Compétences Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat Gérer une activité digitale Développer un projet e-business La formation comprend des cours magistraux (CM), des travaux dirigés (TD), des travaux pratiques (TP) et des projets
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IUT d'Épinal - Hubert Curien
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/09/2025