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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du BUT TC est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d'activite?s en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Les diplômés sont formés pour conduire des actions marketing, communiquer et vendre une offre commerciale Le parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part [Gérer une activité digitale], et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up [Développer un projet e-business] d'autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

Contenu de la formation

1. Conduire les actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique 2. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale 3. Communiquer l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la règlementation en vigueur 4. Gérer une activité digitale en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse en développant une stratégie marketing digitale performante en pilotant efficacement une offre digitale en optimisant la relation client digitalisée en assurant une logistique performante du e-commerce 5. Développer un projet e-business en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur en développant une vision stratégique partagée en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers en analysant d'un point de vue quantitif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation en s'intégrant activement dans un projet collectif

Résultats de la formation

Diplôme Éducation Nationale;

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 21/08/2024 - 19/06/2025

Lieu de formation

40 avenue de Soweto Departement Genie Civil 97410 Saint-Pierre