Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Le BUT spécialité techniques de commercialisation (TC) forme en 3 ans de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le titulaire du BUT TC est polyvalent, autonome et évolutif. Il couvre les secteurs d'activité en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. La formation offre au/à la titulaire du BUT TC de véritables atouts pour s'insérer rapidement sur le marché du travail. Elle permet aussi aux diplômés une éventuelle poursuite d'études en vue d'obtenir notamment un Master.

Contenu de la formation

Matières abordées : - Expression. - Communication. - Culture. - LV1 et LV2. - Marketing, e-marketing. - Gestion comptable et financière. - Droit. - Mathématiques appliquées. - Management. - Entrepreneuriat. - Négociation vente/achat. - Mercatique du point de vente. - Environnement international.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BUT 2eme annee (TC, GEA), BTS formation tertiaire (commerce, tourisme, communication, gestion et marketing) Bac+2 formation universitaire (gestion, LEA, sciences sociales).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université de Reims Champagne-Ardenne - Formation initiale et Service Formation Continue

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

rue des Crayeres BP 1035 51100 Reims