Retour
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Objectifs de la formation
Le BUT TC a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les fonctions de distribution, de vente et de marketing, susceptibles de s'intégrer tant dans des entreprises industrielles, commerciales que des administrations ou des associations. A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir la spécialité, Marketing digital, E-business & entrepreneuriat.
Contenu de la formation
3 compétences transverses en fil rouge sur les 3 ans : - MARKETER : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne. - VENDRE : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale. - COMMUNIQUER : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation. + des compétences adaptées à la spécialité choisie : - Marketing digital, E-business & entrepreneuriat : gérer une activité digitale, développer un projet e-business. Langues en LV2 : Allemand ou Espagnol.
Résultats de la formation
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire du baccalaureat general ou technologique, ou d un DAEU.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ADEFSA CFA Descartes
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/09/2023 - 05/09/2026