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  BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Objectifs de la formation
					Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur.
				
												Contenu de la formation
					Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Gérer une activité digitale : en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Gérer une activité digitale : en développant une stratégie marketing digitale performante Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Gérer une activité digitale : en pilotant efficacement une offre digitale un projet collectif
				
												Résultats de la formation
					BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
120 ECTS domaine proche de la specialite
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Université Grenoble Alpes
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 31/07/2026
