Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Le parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up d'autre part. Les diplômés exerceront les métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d'organisation et les métiers de l'entrepreneuriat.

Contenu de la formation

Formation en alternance à partir de la 2e année. 2e année - UE Marketing. - UE Vente. - UE Communication commerciale. - UE Marketing digital. - UE E-Business, entrepreneuriat. 3e année - UE Marketing. - UE Vente. - UE Marketing digital. - UE E-Business, entrepreneuriat.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Avoir valide la premiere annee du BUT ou presenter un titre equivalent. - Etre admis a suivre la formation (sur dossier et entretien - candidature via le portail ecandidat.unistra.fr). - Etre recrute en apprentissage par une entreprise ou disposer d une promesse d embauche en apprentissage.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA Universitaire Alsace

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

72 Route du Rhin 67400 Illkirch-Graffenstaden