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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Gérer une activité digitale en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse en développant une stratégie marketing digitale performante en pilotant efficacement une offre digitale en optimisant la relation client digitalisée en assurant une logistique performante du e-commerce. Développer un projet e business en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur en développant une vision stratégique partagée en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation en s'intégrant activement dans un projet collectif. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse :

Contenu de la formation

Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Gérer une activité digitale : en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Gérer une activité digitale : en développant une stratégie marketing digitale performante Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Gérer une activité digitale : en pilotant efficacement une offre digitale Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Gérer une activité digitale : en optimisant la relation client digitalisée Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Gérer une activité digitale : en assurant une logistique performante du e-commerce Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Développer un projet e-business : élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université d'Artois

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 05/07/2025

Lieu de formation

9 Rue du Temple 62000 Arras