Retour

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat - 1ère année

Objectifs de la formation

Former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans : - le pilotage et la gestion des activités (gérer une activité digitale) ; - le lancement et la gestion de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up (développer un projet e-business). Ce parcours permet de se former au e-marketing (internet, réseaux sociaux...).

Contenu de la formation

Programme de la formation 1 800 heures sur 3 ans La formation est construite en 3 blocs de compétences : - Marketing - Vente - Communication Exemples d'enseignements suivis : Marketing, Vente, Communication commerciale, Fondamentaux de la communication commerciale, Ressources et culture numériques, Environnement juridique de l'entreprise, Coûts, marges et prix d'une offre simple, Expression, Communication, Culture, Langues appliquées au commerce, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentations, Gestion et conduite de projets, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Psychologie sociale, Marketing Mix, Prospection et négociation, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Eléments financiers de l'entreprise, ... La formation est ouverte à tout étudiant titulaire d'un baccalauréat général ou technologique via Parcoursup. Admission sur dossier (suivi d'un éventuellement entretien). Une fois admis, l'étudiant est accompagné par le CFA dans la recherche d'un contrat d'alternance.

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Baccalaureat general : Mathematiques Numerique et sciences informatiques Sciences economiques et sociales Histoire, geographie, geopolitique et sciences politiques Langues, litterature et cultures etrangeres Humanite, litterature et philosophie Baccalaureat technologique : Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Toute autre serie Baccalaureat professionnel : Commerce Vente

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CY Cergy Paris Université

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 29/08/2025

Lieu de formation

2 Avenue Adolphe Chauvin 95300 Pontoise