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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing : Analyser les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers. Évaluer les principaux acteurs de l'offre sur le marché. Quantifier la demande et apprécier le comportement du consommateur. Analyser les compétences et ressources de l'entreprise. Élaborer un mix marketing adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents. Adopter une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale : Suivre les étapes de la négociation commerciale de manière éthique. Élaborer des documents commerciaux adaptés et respectueux de la réglementation. Utiliser efficacement les indicateurs de performance. Prospecter avec des outils adaptés. Adapter sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale : Élaborer une stratégie de communication cohérente avec le mix marketing. Utiliser les outils de communication adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation. Produire des supports de communication efficaces et qualitatifs, en respectant la réglementation. Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : Identifier les opportunités de développement prometteuses. Manager efficacement les équipes commerciales. Élaborer une offre adaptée au contexte du client. Manager la relation client : Développer une culture de service client. Piloter la satisfaction et l'expérience client dans une perspective durable. Valoriser le portefeuille client en exploitant les données dans le respect de la réglementation. Compétences transversales : Utiliser les outils numériques et respecter les règles de sécurité informatique. Analyser avec esprit critique des ressources pour documenter un sujet et synthétiser ces données. S'exprimer et communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, en français et dans au moins une langue étrangère. Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle : Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe, en réseau, ainsi qu'en autonomie, au service d'un projet. S'autoévaluer pour améliorer sa pratique. Se positionner vis-à-vis d'un champ professionnel : Identifier et situer les champs professionnels potentiels et les parcours possibles. Caractériser et valoriser son identité professionnelle.

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Baccalaureat ou diplome equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

FormaSup Auvergne

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 04/09/2026

Lieu de formation

Avenue Aristide Briand CS 82235 03100 Montluçon