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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client - BUT TC (3e année en apprentissage)

Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses en manageant efficacement les équipes commerciales en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client. Manager la relation client en développant une culture partagée de service client en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe Exploiter les données à des fins d'analyse S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle Se positionner vis à vis d'un champ professionnel

Contenu de la formation

Le programme du BUT Techniques de commercialisation comprend des cours (appelées Ressources) et des Situations d'Apprentissages et d'Évaluation (dites SAÉ). Les SAÉ sont des applications concrètes et des mises en situation des cours de manière transversale et professionnelle (études de cas, études terrains, jeu d'entreprise, projets tuteurés, stages, etc.).

Résultats de la formation

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

UBS Université Bretagne Sud - Service Formation Professionnelle et CFA Universitaire de Bretagne

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 31/08/2026

Lieu de formation

8 Rue Montaigne BP 561 56000 Vannes