Objectifs de la formation
Les métiers du multimédia et de l'internet (MMI) sont présents dans de nombreux pans de l'économie. Ils recouvrent des domaines variés allant de la conception de sites internet, à la gestion de communauté sur les réseaux sociaux, en passant par la production de contenu ou le développement de services web. Le parcours "Stratégie de communication numérique et design d'expérience" prépare les étudiants à exercer les fonctions de chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, spécialiste SEO, rédacteur web, community manager, consultant analytics...
Contenu de la formation
Le parcours "Stratégie de communication numérique et design d'expérience" prépare les étudiants à exercer les fonctions de chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, spécialiste SEO, rédacteur web, community manager, consultant analytics... Les étudiants seront formés sur les techniques de la stratégie de communication, mais aussi sur de la gestion de projet, et enfin sur la mise en place d'une expérience utilisateur de qualité. Les étudiants pourront mobiliser ces connaissances notamment autour des enjeux du web, avec le tronc commun de la 1ère année. Les objectifs et les mises en situation dans ce parcours, qui propose un très large choix de domaine d'application peuvent varier selon les départements et les spécificités, notamment au travers des SAÉ.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Un interet pour les technologies numeriques, un attrait pour la communication, un raisonnement logique et une grande ouverture d esprit constituent les criteres essentiels de la selection.